Au sommaire
Voici une recette hyper simple, rapide et économique de gnocchi aux épinards frais. C’est une recette savoureuse, healthy et un classique des tables italiennes. Sans plus attendre, découvrez la recette des gnocchi aux épinards frais maison.
Instructions de préparation des gnocchi aux épinards frais
Ingrédients pour 2 personnes
- 2 gousses d’ail fraiches
- Huile d’olive
- 350 grammes de gnocchi au rayon frais
- 300 grammes d’épinards frais
- Levure maltée
- Parmesan (facultatif)
Mode de préparation (15 minutes)
Commencez par éplucher l’ail. Pour me faciliter la tâche, j’utilise un presse-ail, mais vous pouvez tout simplement utiliser un couteau pour éplucher l’ail, puis l’écraser sur une planche à découper.
Faites chauffer une grande poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mettez-y l’ail épluché, sans attendre que la poêle soit chaude. L’ail se cuit toujours de manière progressive (en partant à froid).
Une fois l’ail frit (pas trop), faites suer les épinards frais en les remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, faites bouillir 2 litres d’eau. N’oubliez pas d’appliquer ces conseils pour cuire des pâtes comme un pro.
Une fois à ébullition, salez l’eau et plongez les gnocchi deux minutes.
Ensuite, quand les gnocchi sont prêts, égouttez-les, puis versez-les dans la poêle avec les épinards cuits.
Maintenant, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de levure maltée et une cuillère à soupe de parmesan râpé.
Salez, poivrez. Et vous pouvez déguster.
Cette recette est hyper simple, savoureuse et bonne pour la santé. Alors, pourquoi s’en priver ? A consommer au printemps, quand la saison des épinards bat son plein ! Bon appétit !
Quelle est la saison des épinards frais ?
Les épinards sont les légumes rois du printemps. Dégustez-en pendant le mois de mai qui est le mois star des épinards. Vous pouvez aussi consommer les épinards frais à partir du mois d’avril, jusqu’à juillet (fin de saison).
Peut-on manger des épinards cuits dans cette recette ?
Oui, il est tout à fait possible de remplacer les épinards frais par des épinards cuits surgelés dans cette recette. Dans ce cas, privilégiez les épinards en branches aux épinards hachés, et ajoutez-y une cuillère à soupe de crème fraîche pour bien lier les épinards surgelés aux gnocchis.
Quelle autre sauce peut-on utiliser pour des gnocchis ?
A Naples, là où j’ai vécu pendant un an, les gnocchi se dégustent sur le pouce, à la sortie de l’épicerie dans des boîtes en aluminium. On les déguste alors tout simplement chauds avec de la sauce tomate napolitaine, saupoudrés de parmesan. Un délice !