Appareil à pâtes Keenwood présentation
Accessoires

Appareil à pâtes Kenwood

Le 5 avril 2021 , mis à jour le 13 mai 2021

Vous rêvez de confectionner de succulentes pâtes fraiches maison ? Vous pouvez vous tourner vers une machine à pâtes manuelle ou électrique, au choix. Mais si vous avez déjà un robot cuisinier Kenwood, vous pouvez très bien lui ajouter un appareil à pâtes Kenwood. Vous économisez ainsi du temps, de la place et de l’argent. Sans compter que Kenwood propose également de nombreuses filières (disques de forme) et une qualité incomparable. Notez que Kenwood propose également un laminoir (accessoires à deux rouleaux) pour réaliser des lasagnes ou des fettucine ou des spaghettis par exemple, que nous avons passé en revue et dont l’article est disponible à la lecture.

Conception et design de l’appareil à pâtes Kenwood KAX910ME

Comme à son habitude, Kenwood mise sur la simplicité, la qualité, la robustesse et le design. L’appareil à pâtes Kenwood s’adapte à l’extrémité supérieure de l’appareil.

Il est constitué exclusivement de métal, ce qui lui confère un aspect brillant, solide et uniforme avec le robot principal. Un coupe-pâtes est intégré, de façon à pouvoir couper de façon nette les pâtes lors de leur extrusion. Ce coupe-pâtes est de bonne facture, avec des butées en début et en fin de course de façon à bien guider le mouvement. De plus, si comme moi vous êtes étourdi et avez tendance à perdre les accessoires, là cela ne risque pas.

Laminoir Kenwood conception

De base, l’appareil est livré avec une filière (disque de forme) permettant de réaliser des macaronis. Sur ce plan, Kenwood fait fort. Là où beaucoup de ces concurrents qui vendent des machines à pâtes complètes proposent des disques de forme en plastique, Kenwood vend des filières tout en bronze. Les pâtes sont ainsi plus granuleuses et retiennent mieux la sauce. L’idéal pour les gourmands (mais pas pour notre ligne).

L’appareil à pâtes Kenwood est compatible avec les robots gamme CHEF, ELITE, SENSE, TITANIUM SYSTEM PRO, KMIX, COOKING CHEF GOURMET, ainsi qu’avec d’autres gammes grâce à un adaptateur (KAT001ME). Vérifiez bien cependant que l’appareil est compatible avec votre modèle de robot. Ce point est à contrôler sur la fiche produit avant de passer commande.

Filières de l’appareil à pâtes Kenwood

Si l’appareil à pâtes de base de Kenwood ne permet de réaliser que des macaronis, le fabricant propose de nombreuses autres filières pour de réaliser les formes de pâtes suivants (les liens pointent vers les fiches produits Amazon) :

Appareil à pâtes Kenwood filières disques de forme
Les différentes filières en bronze proposées par Kenwood

Nul doute que le fabricant en produira de nouvelles sortes de façon à satisfaire tous les goûts.
Ces filières s’accompagnent pour la plupart d’un bel écrin, comme s’il s’agissait de bijoux. Un vrai plaisir, du déballage de la filière jusqu’au moment de déguster vos savoureuses pâtes fraiches. Un vrai régal pour les yeux et pour le ventre.

Fonctionnement de l’appareil à pâtes Kenwood KAX910ME

Sur le même type que les accessoires à pâtes KitchenAid, l’appareil à pâtes de Kenwood se fixe à l’avant, sur l’extrémité supérieure. Notons tout d’abord que cet appareil ne prépare pas la pâte en soi, contrairement aux machines tout automatique. Ici, on prépare la pâte en amont et on exploite le robot Kenwood pour produire les pâtes de notre choix sans effort.

Un petit plateau, en métal lui aussi, comme toute le reste de l’appareil, permet de placer la pâte dessus. Ensuite, grâce au poussoir fourni, on pousse doucement la pâte dans l’orifice prévu à cet effet et on attend quelques instants avant de pouvoir récupérer la précieuse récolte.

Lorsque les premières pâtes commencent à sortir, on utilise le coupe-pâtes pour couper les pâtes aux dimensions que l’on souhaite. Une fois que vous aurez le coup de main, vous pourrez improviser un peu plus et rajouter des ingrédients à votre pâte pour colorer ou aromatiser vos plats.

Conclusion

Si vous avez déjà un robot de cuisine Kenwood, n’hésitez pas. C’est sans aucun doute la solution idéale pour réaliser d’excellentes pâtes fraiches. Bien que l’on doive faire nous-mêmes la pâte au préalable, l’appareil et les différentes filières proposés par Kenwood sont de très grande qualité et rendra l’activité très ludique. Aucun effort grâce au coupe-pâtes intégré, et plaisirs variés grâce aux nombreuses formes possibles. Vous pouvez également vous procurer le laminoir (accessoire à deux rouleaux) Kenwood, dont notre guide complet est disponible ici. De quoi faire passer votre robot Kenwood dans une nouvelle dimension.

Avantages
  • Idéal si vous avez déjà un robot Kenwood
  • Conception robuste et design élégant
  • Facilité d’utilisation
  • Nombreuses filières (disques de forme) disponibles
Inconvénients
  • Pas de livre de recette inclus
  • Une seule filière fournie de base

Romain

Amoureux des pâtes depuis un long voyage à Naples en Italie, j'ai ouvert ce blog pour vous faire partager ma passion et mes bons plans pour réaliser des pâtes fraiches soi-même, à la maison.